Techalizer est de retour, et cette fois-ci avec de la pure nouveauté ! Le storytelling !

Il va partager avec vous une technique d’ENFER pour retenir un MAXIMIUM d’informations de façon SIMPLE et SUPER AMUSANTE !

Mais d’abord, ouvrons une petite parenthèse de culture G !

Notre cerveau mémorise l’information de deux façons différentes, soit sous forme de MOTS,en ayant recourt à la mémoire verbale, OU BIEN, SOUS FORME d’images, en suscitant cette fois-ci la mémoire VISUELLE !

Ces 2 techniques de mémorisation conduisent à des Résultats TOUT A FAIT différents ! La différence EST SI GRANDE QUE VOUS N’EN SEREZ CONVAINCUS QU’APRES AVOIR TESTE LES 2 TECHNIQUES !

ET C’EST POUR CETTE RAISON MÊME que Techalizer vous propose le Challenge suivant !!!

NOUS ALLONS D’ABORD COMMENCER PAR TESTER VOTRE MEMOIRE VERBALE !

Voici donc une liste de 10 mots que Techalizer vous demandra de RETENIR !

Violon

ROUE

Table

Chocolat

Chaussettes

Tableau

Frigo

Bombe

Lapin

Pastèque

Alors maintenant,on appuie sur PAUSE, et on essaie de récapituler mot à mot la liste précédente !!!!!

Si vous êtes comme la plupart des gens, et n’avez pas de mémoire d’éléphant, vous retiendrez en général 5 à 7 mots ! et pas forcément dans le bon ordre ! 😉

Maintenant, Il est grand temps de tester votre mémoire visuelle ! Ready ?

Nous allons défiler, à nouveau, une nouvelle liste de mots, mais cette fois-ci, nous aurons recours à la fameuse tehcnique du STORYTELLING

La technique du storytelling repose sur le principe de relier chaque mot à celui qui le suit, dans une petite histoire courte et amusante ! De préférence, l’histoire doit être originale et quelque peu étrange, afin que le cerveau la classe dans un casier A PART, et qu’elle soit facile à REMEMORER !!!!!
Pour les gens qui souhaiteraient approfondir leur connaissance de la technique su storytelling, rendez-vous sans plus tarder sur l’article disponible sur notre site web !!!

OKI DOKI ! Passons à la démonstration MAINTENANT 😉  

Autocar : Imaginez un autocar qui circule dans la route, tranquille et qui ne fait pas de mal à personne, PEINARD ! ZEN tout ce que vous voulez !

Carotte : SOUDAIN, Une grosse carotte atérrit de nulle part et lui fonce droit dessus, au point de leur trouer le toit !

Gratte ciel : L’autocar et la carotte ne font plus qu’un ! et il s’agit d’un hélicoptère cette fois-ci, le malheur est que le conducteur ne sait pas conduire d’hélicoptère, et il fonce droit dans un gratte-ciel !

Employé : Le gratte ciel s’effondre d’un seul coup ! Et ce n’est pas à cause de l’hélico, mais plutôt à cause d’un EMPLOYE GEANT, EEENORME, qui l’écrase, sans même s’en rendre compte !

Ballon de foot : Pendant qu’il marche tranquillement, l’employé reçoit de plein fouet un ballon de foot droit dans la gueule !!! MMMMMMA9, IL TOMBE ALORS K.O Technique 

Chien : Le ballon tombe par terre, et explose ! Un chien apparaît alors : Rooooooaghhh !

Horloge : Le pauvre petit chien est secoué, et sursaute ! C’est à cause de la sonnerie d’une horloge, un bruit de OUF !

Sandwich : Soudain, un gigantesque sandwish surgit de nul part, il s’agit d’un sandwish qui aspire tout sur son passage, et bien sûr,il n’épargne pas la pauvre horloge !!!!

Voleur : Une fois qu’il s’est bien rempli le ventre, le sandwish retourne gentiment chez son maître, Un voleur rusé, qui le manipule à distance !

Cyprien : Cyprien est vêtu comme un cow boy ! il arrive, interpelle le voleur, et lui demande de se rendre ! Skateboard : Le voleur a voulu s’échapper, mais pas de chance ! Cyprien n’est pas un cow boy comme les autres, à la place d’un cheval, il lui sort un skateboard, puis il se met à sa poursuite !

Spaghetti bolognaises : La course poursuite a duré des heures et des heures ! Un moment, le skateboard leur propose une super idée ! Se reposer pour déguster une belle assiette de spaghettis bolognaises ! Une telle proposition ne se refuse pas bien sur !

Alien :  Une fois qu’ils ont fini de déguster leurs spaghettis, le skateboard propulse l’assiette de spaghettis loin dans les cieux , d’une force herculéenne, totalement insoupçonnée ! L’assiette finit par percuter la tête d’un alien, qui était assis tranquillement ….

Converses : Enervé et bousculé dans son train train paisible par le skateboard, l’allien REPLIQUE cette fois-ci en lançant de toutes ses forces une de ses Converse, en direction de la terre 😀

Livre : Enfin bref ! Toutes les péripéties qu’on a vu ensemble dans cette histoire, ne sont que les premières pages du BACBOOK ! le livre secret de Techalizer !!!!

Maintenant, appuyez de nouveau sur PAUSE, et essayez de récapituler tous les éléments de cette liste !

ENSUITE !!!! Comparez votre score du premier exercice ( mémoire verbale) avec celui du deuxième ( mémoire visuelle ), et notez les sur une feuille !

NON MAIS VOUS REALISEZ LA DIFFERENCE MES AMIS !!!!

EN PLUS, LE 2EME EXERCICE COMPORTAIT 15 MOTS ! pas que 10 comme lors du 1er exercice !

La plupart des gens retiendront cette fois-ci entre 10 et 15 mots, et cette fois-ci AVEC LE BON ORDRE !  pas de doute la dessus 😉


N’oubliez pas de partager avec nous en commentaires les résultats que vous avez pu obtenir !

Maintenant, c’est à Techalizer de vous demander d’élaborer  une histoire de votre propre imagination afin de participer avec nous au challenge du 1er épisode .

Vous allez devoir publier cette histoire sur votre mur facebook avec le hashtag Techalizer memoire !

L’histoire qui rassemblera le plus grand nombre de LIKES et de SHARES, permettra à son auteur d’apparaître en exclusivité sur le 2eme épiosde de Techalizer en tant que personnage !!!!

Pour plus d’informations sur la compétition, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur l’article disponible sur la description de la vidéo !

N’oubliez pas de partager cette technique du storytelling avec vos amis pour FAIRE DU BIEN AUTOUR de vous !!! ET surtout surtout ABONNEZ-vous sur notre chaîne pour recevoir toujours des nouvelles techniques EFFICACES ET AMUSANTES Qui vous permettront EN PLUS de réussir vos études !!!

LEAVE A REPLY