Dans la préparation de l’entretien, on rencontre déjà la possibilité de certaines ERREURS :

Dans toute l’Europe – et, en effet, dans le monde entier – le secteur des services de l’économie traverse une période de changement presque révolutionnaire dans lequel les formes de établi faire des affaires continuent d’être détournés vers un côté. Au début de la deuxième décennie du siècle nous sommes tous à la recherche de la façon dont nous vivons et travaillons, ils sont transformés par les nouveaux développements dans les services. lancer Continuellement de nouvelles façons novatrices de répondre à nos besoins actuels et pour répondre aux besoins savent même pas que nous avions. (Combien d’entre nous, il y a dix ans, que les sites de réseaux sociaux sont utilisés, ou il y a 20 ans, on n’a jamais pensé que nous devons email?) La même chose est vraie des services destinés aux utilisateurs de l’entreprise.

Bien que de nombreuses nouvelles entreprises de services échouent, quelques-uns sont couronnées de succès. Beaucoup d’entreprises établies de longue date ne réussissent pas – ou en cours de fusion hors de l’existence; mais d’autres font spectaculaire
progrès en revue continuellement la façon dont nous faisons des affaires, à la recherche de moyens novateurs pour mieux servir les clients et en tirant parti des nouvelles avancées dans la technologie.

Prenons les exemples suivants:
Le Conrad International Dublin, un hôtel 5 étoiles dans la capitale de l’Irlande, a remporté un prix liée à la qualité significative presque chaque année depuis son ouverture en 1989.

  1. Liées à l’OBSERVATION (on juge avant de décrire des faits précis).
  2. Liées aux A PRIORI que nous avons sur la personne.
  3. Liées à la MEMOIRE (on oublie certaines choses et on accentue certains événements…).
  4. Liées à la PROXIMITE de certains événements (nous avons tendance à accentuer
    l’importance des derniers événements.

 

Prendre des mesures préventives à l’égard des erreurs que nous pouvons commettre est indispensable : votre collaborateur ne vous le pardonnera pas.

       Check-list de préparation

Cette check-list est destinée à vous aider à vérifier si vous avez bien indiqué l’essentiel, tout en tenant compte du facteur humain, dans la rédaction de la préparation de l’entretien d’appréciation.

La question essentielle à se poser est : « Ai-je bien écrit ce que je veux dire, et une autre personne serait-elle à même de comprendre ? »

LEAVE A REPLY