A la dernière étape de l’entretien d’embauche, essayez de faire la synthèse de tout ce dont vous avez discuté avec votre collaborateur. Confrontez votre synthèse personnelle à la sienne.

14089983055_af729e023b_b

Si nécessaire, relisez ce que vous a avez écrit : en effet, votre collaborateur recevra une copie du document que vous avez rempli et il n’est pas souhaitable qu’il vous le retourne en disant: « ceci n’est pas le reflet de ce que nous avons discuté ».

  • Terminez l’entretien par une note encourageante concernant la confiance que vous avez dans ses performances et dans sa capacité de maintenir des hauts niveaux de performances et d’accomplir des améliorations. A cet égard, définissez avec lui des objectifs de progrès.
  • Laissez-lui la parole en dernier lieu et assurez-vous qu’il quittera votre bureau en ayant le sentiment d’avoir pu s’exprimer et dire ce qu’il avait à dire.
  • Remettez-lui un rapport qu’il signera pour signifier qu’il a bien été informé de tout ce qui est noté et qu’il a participé à l’échange. Laissez éventuellement une place sur ce rapport pour que votre collaborateur puisse noter, lui-même, des remarques plus personnelles.

LEAVE A REPLY